Vendre ou donner son vélo
Un vélo est fait pour bouger, alors que faire avec un vélo inutilisé ?

FAIRE DON D’UN VÉLO
Vous avez un vélo que vous n’utilisez plus ? Il possède au moins un élément sain, et n’est ni rouillé ni cassé ? Offrez-lui une nouvelle vie à grâce à CyCLO.
Il pourra contribuer à différents projets :
- Le reconditionnement de vélos à destination de plusieurs projets : Vélo Solidaire, une flotte d’association bruxelloise, de la vente.
- Le démontage de pièces.
- La redistribution à une autre association.
En pratique :
Vous pouvez déposer votre ancien vélo dans tous nos ateliers, sauf Point Vélo Bockstael ! Embarquez-le dans le métro, c’est gratuit ! Nous vous demandons de téléphoner avant de vous y rendre pour vous assurer que le Point Vélo peut l’accueillir. CyCLO se réserve le droit de refuser vos vélos s’il n’est pas possible de les revaloriser.
Vous avez 3 vélos ou plus à donner et ils se trouvent sur le territoire de la région bruxelloise ? Envoyez une photo de chaque vélo au Dépôt, et l’équipe verra avec vous dans quelle mesure elle peut éventuellement vous aider à les transporter.
Vendre un vélo
Grâce aux brocantes vélos organisées par CycloLokal et/ou par un partenaire, les Bruxellois·es peuvent vendre ou acheter un vélo d’occasion.
DÉPOSER UN VÉLO DANS UN RECYPARK
Votre vélo n’est pas revalorisable par CyCLO ? Vous pouvez le déposer directement dans un Recypark. Si c’est un vélo musculaire, il sera recyclé dans la fraction métallique. S’il a une assistance électrique, il suivra la filière Recupel.