Actu

STAGE DÉCOUVERTE EN MÉCANIQUE POUR LES FEMMES

Ce stage, organisé une fois par an, propose aux femmes une immersion dans le monde de la mécanique vélo. C’est l’occasion idéale pour vivre une première expérience en atelier : apprendre à manier les outils, s’initier aux gestes techniques et réaliser des réparations de base.

le stage découverte, c'est quoi ?

Un stage de 8 demi-jours, réservé à un public exclusivement féminin, dans les conditions d’accès à un trajet d’insertion socioprofessionnel et entièrement gratuit pour les participantes.

pourquoi ?

Ce stage a été mis en place afin de rendre l’accès aux outils et à l’emploi via la mécanique vélo plus facile pour les femmes bruxelloises. En effet, le secteur du vélo est en plein essor à Bruxelles et il offre beaucoup d’opportunités d’emploi pour les personnes peu diplômées.

De notre côté, en tant que professionnels de la formation au métier de mécanicien·ne vélo, nous peinons à recruter des candidates, notamment car les femmes ont souvent eu moins l’occasion d’apprendre à manipuler des outils que les hommes et se représentent moins dans cette filière professionnelle.

Ce stage permet aux femmes intéressées par la filière de découvrir le métier et de prendre confiance en elles avant de postuler et de démarrer le parcours de formation.

intéressée ?

Ce stage est organisé 1 fois par an.
N’hésite pas à envoyer un mail à job@cyclo.org pour être informée dès que les dates seront programmées.

Derniers articles

Actu

Les 7 commandements du vélo

De bonnes résolutions vis-à-vis de votre vélo pour l’année 2026 ? Voici les choses à faire et à ne pas faire pour en profiter le plus longtemps possible…
Actu

À la recherche d’un service vélo à Bruxelles ?

Vous cherchez un vélociste ou un club de cyclisme ? Sur cette carte vous trouverez la plupart des services et associations autour du vélo à Bruxelles !